Cédric Jubillar bientôt libéré ? Cette nouvelle demande de ses avocats

D’après les informations exclusives de LCI, les avocats de Cédric Jubillar ont déposé, le 16 février dernier, une nouvelle demande de remise en liberté. La cinquième demande depuis l’incarcération du principal suspect en juin dernier…

Entendu par le procureur de la République, vendredi 11 février 2022, Cédric Jubillar a dû revenir sur les confessions qu’il avait faites à son ancien voisin de cellule Marco. Incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) depuis le 18 juin dernier, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar a jusqu’à présent multiplié les demandes de remises en liberté. Quatre demandes qui, jusqu’à présent, ont toutes été rejetées par la justice.

Pourtant, à en croire les informations recueillies par nos confrères de LCI, Cédric Jubillar n’a pas l’intention de baisser les bras. En effet, d’après leurs informations, les avocats du peintre plaquiste ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté, le 16 février dernier. La cinquième demande faite depuis son incarcération. Pour rappel, ses avocats ont déposé des demandes en juillet, septembre, octobre ainsi qu’en décembre dernier. Toutes sans succès.

Louis Jubillar est “en grande souffrance”

Depuis la disparition de Delphine Jubillar, son fils aîné Louis a été entendu à plusieurs reprises par la justice. Et d’après les récents propos de son avocat à RTL, le jeune garçon est aujourd’hui encore peiné par l’absence de sa mère. “C’est un enfant très vif, qui est impressionnant de capacité au niveau des souvenirs qu’il peut puiser”, avait d’abord rapporté l’avocat du petit garçon, Maître Laurent Boguet.

Et de poursuivre : “Mais on sent qu’il est effectivement en grande souffrance.” Une confidence à laquelle Maître Jean Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, avait réagi. “Il est auditionné à trois reprises, et à trois reprises il livre une version différente”, avait-il fait savoir, ajoutant ensuite : “Il ne faut surtout pas le mettre au centre d’une accusation tant il est fragile, en raison des difficultés de restitution chronologique qui sont celles d’un enfant de 6 à 7 ans.”

Jusqu’au verdict final de cette affaire judicaire, Cédric Jubillar demeure présumé innocent.

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet